Réservation par téléphone :

04 74 06 60 98
06 64 44 39 68

Réglement en espèces ou par chèque bancaire uniquement.

© 2023 par Chambres d'hôtes. Créé avec Wix.com

Les environs

En choisissant le Moulin de Saint-Julien, vous plongez au coeur du Beaujolais, de la Dombes et de la Bresse, à deux pas des vignobles du Mâconnais.

Ici, la nature est préservée, baignée d'eau, ponctuée de chemins ombragés, au coeur du Val de Saône. 

SUR PLACE

 

Le Moulin de Saint-Julien développe 20 hectares en pleine nature, propices à la promenade.

L'étang du Moulin vous attend pour une pause bucolique.

Des vélos peuvent être mis à disposition de nos hôtes pour des balades sur les chemins, à la découverte d'une nature préservée.

Enfin, la pêche peut être pratiquée. 

A proximité

 

Le Val de Saône regorge de lieux magiques : l'église romane d'Illiat et ses fresques du XIIe siècle, le calvaire de Mogneneins, l'apothicairerie de l'Hôtel Dieu de Thoissey, les Jardins Aquatiques à Saint-Didier-sur-Chalaronne... 

L'Office de Tourisme Val de Saône-Centre, grande rue à Thoissey durant la basse saison ou avenue du Port, toujours à Thoissey, durant la haute saison, est un allié précieux de tous ceux qui souhaitent découvrir la région. 

Les vignobles du Beaujolais

 

A une dizaine de kilomètres à peine du Moulin de Saint-Julien naissent les monts du Beaujolais et ses crus célèbres : Fleurie, Morgon, Moulin-à-Vent, Saint-Amour...

Patrick vous confiera les bonnes adresses de viticulteurs qui produisent un vin de qualité et vous accueilleront dans leur cave. 

Les sites de promenade et de découverte sont nombreux : n'hésitez pas à emprunter la route des vins, qui réserve de belles surprises architecturales ou environnementales. 

Les vignobles du Mâconnais

 

Terroir bourguignon le plus méridional, le Mâconnais étend ses vignes sur 35 km de long, entre Sennecey-le-Grand et Saint-Vérand.

En Pouilly-Fuissé, Pouilly-Loché, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran ou Viré-Clessé, les belles découvertes gustatives sont légion et là encore, Patrick vous livrera ses secrets. 

Comme le Beaujolais, le Mâconnais regorge de sites touristiques dédiés à la promenade : roche de Solutré, château d'Alphonse de Lamartine, vues époustouflantes depuis les collines plantées de vignes... 

La Dombes aux mille étangs

 

Située entre Bourg-en-Bresse et Lyon, Rhône et Saône, la Dombes est un pays sauvage et beau. Célèbre pour ses étangs, sa faune et sa flore, la Dombes est un lieu propice aux balades et à la communion avec la nature. La visite du Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes vous donnera un réel aperçu de la faune et de la flore dombiste. Vous serez surpris d'y découvrir autant de châteaux forteresses, de remparts ou de magnifiques bourgs comme la cité médiévale de Pérouges, celle de Châtillon-sur-Chalaronne ou encore Trévoux.  

Lyon, ville des lumières

 

La ville historique de Lyon, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est à une cinquantaine de kilomètres à peine du Moulin de Saint-Julien.

De la colline de Fourvière aux bouchons lyonnais, des traboules aux soyeux, du théâtre gallo-romain au musée des Confluences, la troisième ville de France se laisse découvrir si l'on prend le temps de flâner.